مـنـــــتــــدى الـــــدراســــــــــة بـالــــــــــــجــــــزائـر

مساعدة التلاميذ واعطاؤهم معلومات عن دراستهم كلنا أمل أن يحقق هذا المنتدى هدفه فنحن منكم واليكم....هدفنا خدمتكم....وغايتنا راحتكم. فمرحبا بكم وأهلا
 
الرئيسيةاليوميةس .و .جبحـثالأعضاءالمجموعاتالتسجيلدخول

شاطر | 
 

 Tourisme en Algérie

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Admin

avatar

المساهمات : 70
تاريخ التسجيل : 08/11/2015
العمر : 17
الموقع : http://abrar.forumalgerie.net/

مُساهمةموضوع: Tourisme en Algérie   الإثنين نوفمبر 09, 2015 7:35 pm

L'Algérie est le pays le plus grand du continent africain et le 10e pays le plus grand au monde en termes de superficie totale. Situé en Afrique du Nord, une des principales attractions touristiques est le Sahara, le deuxième plus grand désert au monde1. Quelques dunes de sables peuvent atteindre 180 mètres de hauteur2,3. Cet État est membre de l'Organisation mondiale du tourisme depuis 1976 mais le tourisme en Algérie n'en est pourtant qu'à ses débuts. Les revenus liés au tourisme ne dépassent pas les 10 % du produit intérieur brut et selon le rapport "Faits saillants du tourisme" de l’Organisation mondiale du tourisme publié en 2014, l’Algérie est la 04 e destination touristique en Afrique en 2013 avec 2,7 millions de touristes étrangers4, et occupe la 111e position sur la scène du tourisme international, selon le Conseil mondial du tourisme et du voyage (WTTC), basé à Londres. Le secteur du tourisme en Algérie représente 3,9 % du volume des exportations, 9,5 % du taux des investissements productifs et 8,1 % du Produit Intérieur Brut.
Les événements tragiques du début des années 1990 ont retardé le développement des infrastructures et découragé bon nombre de touristes d'y séjourner. Cependant la tendance tend à s'inverser5 avec un retour des étrangers, principalement un tourisme d'affinité[Quoi ?] venu de France. On note par exemple une augmentation de 20 % de touristes entre 2000 et 2005.
Les principaux concurrents sont les pays du pourtour méditerranéen dont la majorité a développé une économie fortement basée dans ce secteur6.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو http://abrar.forumalgerie.net
 
Tourisme en Algérie
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» موسوعة علوم التربية والتعليم -موضوع متجدد-
» Les eaux usées
» Hamid Tibouchi un peintre et poète algérien

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
مـنـــــتــــدى الـــــدراســــــــــة بـالــــــــــــجــــــزائـر :: الفئة الأولى :: المرحلة الثانوية :: مشاريع-
انتقل الى: